RÉUNION DE PRIÈRE VIRTUELLE POUR LA FIN DU COVID-19

Susan Angela Bauer
3 min readSep 19, 2020

SHINCHEONJI ÉGLISE DE JÉSUS APPELLE LES RELIGIEUX DU MONDE ENTIER A S’UNIR

Dans le monde entier, le COVID-19 se répercute sur le mode de vie des citoyens. Cette réalité n’épargne aucune couche de la société, et se reflète dans les activités courantes. Et que l’on soit croyant ou non, notre quotidien, nos rituels et nos usages en sont bouleversés. Même si ces changements ont demandé de nombreux ajustements, ceux-ci n’ont pas entamé la ferveur, ni la piété des rassemblements. Faire face au COVID-19 reste difficile pour tous mais l’unité de tous les croyants est dans la prière. C’est pourquoi, dans le monde entier, des réunions de prière virtuelles sont organisées depuis le début de la crise du Coronavirus pour entretenir le lien entre ces derniers.

Réunion de prière virtuelle de Shincheonji Église de Jésus

Shincheonji Église de Jésus, a annoncé le 5 septembre qu’elle tiendrait une réunion de prière virtuelle pour le gouvernement, le personnel médical, les patients, les familles endeuillées et les citoyens du monde. En effet, Man-Hee Lee, Président de Shincheonji, depuis son lieu de détention, a lancé un appel mondial à la prière à toutes les personnes religieuses pour mettre fin à la pandémie du COVID-19. Malgré sa mise en détention depuis le 1er août, Man-Hee Lee continue d’encourager les membres à respecter les restrictions sanitaires. Il les a aussi invité à répondre à l’appel au don de plasma du gouvernement sud-coréen pour aider la recherche médicale et accélérer la guérison des malades en soins intensifs.

Après une première vague de don en juillet dernier, les autorités sanitaires ont salué l’aide volontaire des membres de Shincheonji et ont sollicité une deuxième vague de don à la fin du mois d’août. Ainsi, près de 1 700 membres de Shincheonji, rétablis du coronavirus, ont contribué à la campagne de don de plasma en signe de reconnaissance envers le gouvernement, les autorités sanitaires et le personnel médical.

Ce 16 septembre, cette réunion de prière s’est tenue en ligne dans le monde entier et a rassemblé tous les membres de Shincheonji, ce qui représente environ 200 000 personnes. «Les religions du monde entier doivent unir leurs forces pour surmonter la douleur et la crise causées par le COVID-19», «Repentons-nous d’abord de nos péchés, pardonnons à nos voisins et prions à l’unisson pour la fin du COVID-19» déclare un représentant de l’église.

Alors que le monde est confronté à une crise sans précédent due à la pandémie de COVID-19, cette réunion de prière, fut un moment pour prier afin que le virus disparaisse et pour communier dans un esprit de repentance sincère pour les discriminations, les violences commises et la haine dans le monde entier. Le but est de surmonter la crise en transcendant chaque dénomination et religion et en prenant les devants pour faire front commun en cas de catastrophe.

Le représentant de Shincheonji Église de Jésus a déclaré : «Pour surmonter la douleur que le monde subit à cause du COVID-19, abattons les murs des dénominations et des religions, et prions avec tous les religieux à l’unisson. Nous croyons que le ciel sera également touché si chacun depuis là où il se trouve prie avec un même cœur.»

Il est important de souligner que depuis le 18 février, pour respecter les mesures de distanciation physique, Shincheonji Église de Jésus organise ses rassemblements religieux en ligne dans le monde entier.

--

--

Susan Angela Bauer

Coordinatrice des Relations Publiques, Diplômée en Communication, fan de Philosophie et Psychologie.