100 000 ÉTUDIANTS PARTICIPENT À LA REMISE DES DIPLÔMES DE LA PLUS GRANDE ÉCOLE DE THÉOLOGIE DU MONDE

Susan Angela Bauer
4 min readNov 15, 2019

Le 10 novembre 2019, le Centre Missionnaire de Sion, école de Théologie, a organisé une remise de diplômes dans la province de Gyeonggi-do avec un total de 103 764 diplômés dont plus de 400 français. Ce fut aussi irréaliste que prodigieux et environ 50 000 invités étaient également présents dans l’assistance pour assister à ce grand moment.

“Beaucoup de gens croient que tout cela est l’oeuvre de Dieu et le résultat l’a montré. Cela ne peut pas être fait par la capacité de l’homme mais avec la capacité de Dieu.”

La remise des diplômes a été diffusée dans d’autres grandes villes de Corée du Sud et les diplômés de 112 pays ont également participé à l’événement en diffusion directe et parmi eux, plus de 400 diplômés français ayant reçu la formation à distance.

Ce résultat est paradoxal face aux statistiques actuelles sur la diminution du nombre de croyants. Une enquête menée sur un échantillon de 1 000 sur les 100 000 diplômés a montré que seulement 41,7% d’entre eux étaient des croyants pratiquant leur foi sous des dénominations préexistantes telles que le protestantisme, le catholicisme et d’autres.

Le Centre Missionnaire de Sion est une école de Théologie fondée en Juin 1990 en Corée du Sud, le Centre offre un enseignement gratuit de 6 mois couvrant la Bible dans son intégralité qu’il faut suivre pour s’inscrire comme membre de l’église. Cet enseignement se distingue de tout autre car il révèle et instruit sur l’accomplissement des prophéties de l’Apocalypse et permet de combler les besoins spirituels et est accessible aussi en ligne.

On dit que le Centre Missionnaire de Sion détourne par ses enseignements, je peux l’attester en tant que diplômée du Centre, ces allégations sont totalement infondées à contrario de la corruption et de la sécularisation qui sévit dans le monde religieux actuel.

Le Centre Missionnaire de Sion évangélise tous sans distinction car en toute justice, le centre souhaite donner une chance à chacun de recevoir l’enseignement biblique et de porter un jugement neutre ayant comme standard la Bible.

De nombreux chrétiens de la République de Corée du Sud ont réagi à la croissance rapide du Centre Missionnaire de Sion en disant : “Le monde religieux s’est éloigné des vertus fondamentales de la religion en interférant dans les affaires politique et en perdant la confiance des croyants”. Et d’autres chrétiens ayant rejoint le Centre Missionnaire de Sion ont ajouté que : “Ceux qui veulent mener une vraie vie de foi ont cherché et se sont retrouvés au Centre Missionnaire de Sion.”

En l’espace d’un an, 100 000 personnes ont obtenu leur diplôme après avoir terminé l’enseignement biblique au Centre Missionnaire de Sion … Cette remise des diplômes sera le point de départ de la croissance continue du Centre Missionnaire de Sion. Parce que les 100 000 diplômés ont atteint un taux d’évangélisation de 100%, il y a actuellement 200 000 personnes qui étudient la Bible au Centre. Si le Centre Missionnaire de Sion continue à se développer à ce rythme, alors d’ici 3 ans, le Centre Missionnaire de Sion atteindra un million de membres, et le statu quo du monde religieux changera.

By Judith Losengo

--

--

Susan Angela Bauer

Coordinatrice des Relations Publiques, Diplômée en Communication, fan de Philosophie et Psychologie.